Consultation sexologie

La sexualité est au cœur de notre vie et du métier de sage-femme. En 1995, j’ai suivi la formation de C.C.F. (Conseillère Conjugale et Familiale). Après une pratique de plusieurs années en centre de planification et d’éducation familiale, je suis devenue formatrice à l’École des Parents et Éducateurs à Paris. Très sensible aux questions des violences, je me suis formée: congrès, MOOC,  au près de S.V.S. (Stop aux violences Sexuelles) http://www.stopauxviolencessexuelles.com/ ….

Pour approfondir le domaine vaste et riche de la sexualité j’ai entrepris une formation longue pour devenir sexothérapeute au Centre de Formation en Sexocorporel France, rattaché à l’Académie du Sexocorporel Desjardins.

Le Sexocorporel allie le cerveau (pensées, émotions, cognitions, connaissances….) avec le corps (le tonus, le mouvement, le rythme…). Cette approche globale permet, grâce à des outils corporels, intellectuels, de mieux se connaitre et atteindre une sexualité harmonieuse et épanouissante.

J’accueille des femmes et des couples pour des difficultés liées ou non à la parentalité :

  • Pour les femmes et les couples : trouble du désir
  • Pour les femmes :
    • Douleurs (appelées dyspareunies) lorsqu’elles apparaissent lors de la pénétration et/ou après
    • Vaginisme (impossibilité de pénétration vaginale)

La consultation dure 1 heure. Elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Elle coute 60€. Une facture peut être établie.