Rééducation périnéale

Je pratique la rééducation périnéale depuis plus de 20 ans. Formée niveau II, à la méthode C.M.P.

La méthode « Connaissance & Maîtrise du Périnée » est une méthode éducative de rééducation périnéale qui propose une prise en charge dans une visée d’autonomie de la personne. Elle a été créée par une sage-femme, Dominique Trinh Dinh. Institut Naissance et Formations La C.M.P. est une méthode qui permet, grâce à des exercices de visualisation de travailler de manière ciblée et globale son périnée. Cela nécessite un toucher vaginal qui est effectué avec votre accord, avec douceur et bienveillance.

Formatrice de cette méthode, depuis 10 ans, pour les sages-femmes et les masseurs kinésithérapeutes.

Les séances de rééducation périnéale sont enrichies par de nombreuses formations complémentaires à la C.M.P. : yoga, eutonie, formations à l’Institut Bernadette de Gasquet dont pessaires et boules de Geisha, Sigma Formations, anatomie pour le mouvement (Blandine Calais-Germain), formations sur les violences sexuelles, la contraception, la sexualité, l’allaitement maternel…

Les séances sont individuelles et durent 30 minutes. Le tarif est de 30€. Tarif sécurité sociale: 19,60€

Vous pouvez venir avec votre bébé (transat à disposition), ou, si vous préférez et si c’est possible, le faire garder.

LA RÉÉDUCATION PÉRINEALE S’ADRESSE:

  • Aux femmes en post-accouchement (au moins 6 semaines après l’accouchement) pour un bilan, connaitre son périnée, pour le protéger à court et moyen terme. Améliorer et traiter les symptômes (fuites urinaires etc…)
  • Aux femmes ayant accouché même depuis longtemps et qui ont des symptômes (prolapsus, « descente d’organes », fuites urinaires ou de gaz, etc…)
  • Aux femmes ayant certains problèmes lors de la sexualité: dyspareunies (douleurs lors de la pénétration vaginale), vaginisme (pénétration vaginale impossible). En complément d’une prise en charge sexologique.

La rééducation nécessite un travail personnel quotidien : observation puis exercices à la maison chaque jour: indispensable pour l’efficacité de la méthode.

Looking in to the eye of a huge blue wave.